languageالعربية

Le cargo 'Ulysse' arrive au port de la Goulette

Le cargo Ulysse est arrivé, en fin d'après-midi au port de la Goulette, après avoir été séparé jeudi dernier, du porte-conteneurs chypriote CLS Virginia, à l'issue d'une collision survenue le 7 octobre au large du Cap Corse.

L'amiral Charles-Henri du Ché, préfet maritime de Méditerranée a indiqué, d'après le journal "Corse matin", que le navire tunisien a été autorisé à reprendre la mer,  par une certification du Bureau Veritas.

Mohamed Abid, directeur central de la CTN a déclaré que le cargo se dirigera vers le port de Manzel Bourguiba (Bizerte), après l’opération du déchargement du navire qui transportait des remorques de marchandises, et que des experts tunisiens mèneront un contrôle technique pour le bateau en vue de déterminer les causes de l’incident et élaborer un rapport à cet effet.

Notons que le ministre du Transport Radhouane Ayara, avait indiqué lors de son passage dans Midi Show vendredi dernier, qu'une enquête en cours révélera les responsabilités de chaque partie.

Il est à rappeler qu'un négociateur de la SNT avait été envoyé par les autorités Tunisiennes, au siège de l'entreprise Chypriote pour évaluer les dégâts, les pertes matérielles ainsi que le montant des indemnisations que la partie Tunisienne supportera.